| Auteur |
Message |
|
SteveRequin
Posteuse folle | Posteur fou

Civilité: 

|
Posté le:
05.01.2010, 20:53 Ce n'est pas ce que tu crois! |
  |
Aussi idiot que ça puisse paraître, j'ai déjà reconnu une fois un tort que je n'ai jamais eu. Faut dire que j'avais pas ben l'choix...
C'était y'a presque 20 ans, alors que j'habitais chez la mère de ma blonde de l'époque. Une nuit, alors que je souffrais d'insomnie, pour ne pas réveiller ma blonde, je suis descendu à la cuisine pour lire. Au bout d'une dizaine de minutes, j'entend un BANG! provenant d'en face de moi. Je relève la tête. C'était la bibliothèque-étagère Ikea cheap de ma belle mère. Elle en avait stuffée toutes les tablettes à full-capacité de gros livres lourds. Et c'est à ce moment-là que les 4 pins en plastique retenant la tablette du haut ont cedé. En tombant sur la 2e tablette, le surplus de poids en fait peter les pins également, ce qui fait que les tablettes 1 et 2 tombent sur la 3e, lui pétant les pins également, et ainsi de suite dans une belle série de BANG! BANG! BANG! BANG! BANG!
Mettez-vous à la place de la belle-mère... Les 6 tablettes de sa bibliothèque qui pètent, comme ça, au beau milieu de la nuit, sans aucune raison, pendant que son gendre, la seule personne encore réveillée à cette heure-là, se trouve justement dans cette pièce... Et il n'y serait pour rien? On ne m'aurait jamais cru. Voilà pourquoi je me suis dit qu'il valait mieux que je fasse accroire que c'était moi qui l'avait peté en essayant de ranger un livre de plus sur la tablette d'au-dessus.
Y'a des moments dans la vie où même quand t'as raison, les circonstances font que tu auras zéro crédibilité. Faut faire avec.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé, que toutes les apparences étaient contre vous?
_________________ "Le plus grand complice de ton agresseur, c'est ton silence."
(Le Terrorisme Féminin au Québec)
|
|
|
        |
|
 |
|
Mymy
Posteuse folle | Posteur fou

Civilité: 

|
Posté le:
05.01.2010, 22:01 (Aucun sujet) |
  |
j'aurais jamais pu m'accuser à tort. Je me serais défendue jusqu'à la mort ça a trop d'importance pour moi. Qu'elle ne me croit pas ok, ca maurait déranger oui, mais me déclarer coupable pour régler le conflit...jamais !
ca m'est déja arrivé oui...ma tante m'avait accusé d'avoir brisé son porte-savon parce que c'était moi qui avait remarqué qu'il était cassé en allant au toilette et que je lui avais dis. Elle m'avait accusé alors que j'étais une enfant et ce devant ma mère alors que je clamais mon innocence. Plus tard, on a su que cétait ma soeur...! mais jamais...jamais je nai avoué quoi que ce soit et ce même si elle a essayé de me convaincre que cétait moi et ce de facon très insistante et négative.
_________________ Écoute ton coeur, vis en accord avec toi même et ta vie aura un sens.
|
|
|
      |
|
 |
|
rouquinexx
Membre contributive | Membre contributif

Civilité: 

|
Posté le:
06.01.2010, 19:51 (Aucun sujet) |
  |
Oh my god ! Je n'aurais jamais été capable de me dire coupable si je ne l'ai pas fait, moi non plus. Je ne me batterai jamais pour que quelqu'un me croit, parce que qu'à mes yeux c'est futile. Si je n'ai pas fait quelque chose, pourquoi je mentirais.
En plus c'est souvent utile pour autrui de se faire dire la vérité.
Dans le cas de ton ancienne belle-mère, ça lui aurait peut-être évité de croire qu'une biblothèque Ikea peut supporter tout ses livres et d'en acheter une autre
_________________ -«Vous reconnaîtrez votre voie lorsque vous la rencontrez, car vous aurez soudainement toute l’énergie et toute l’imagination dont vous pourriez avoir besoin.»– Jerry Gillies
|
|
|
  |
|
 |
|
|
|
Ce site est administré et hébergé par Workolyk Technologies