Le rond-point.com Index du Forum
Portail  •  Forum  •  Album  •   Profil  •  Rechercher   •  S'enregistrer  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion   

Petite réflexion personnelle anodine sur la séduction
Bookmark and Share

Auteur Message
tres_timide
Membre contributive | Membre contributif
Membre contributive | Membre contributif

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: 02.11.2009, 03:04    Petite réflexion personnelle anodine sur la séduction Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah la séduction ne vendriez-vous pas votre âme au diable pour avoir la recette universelle?Les relations humaines reposent pour beaucoup sur la séduction dans n'importe quel compartiment de la vie amoureuse ou professionnelle.
Selon moi la séduction est un art qui est la prolongation de son âme et surtout son reflet en aucun cas c'est un art qui se transmet d'une génération à l'autre c'est plutôt la valeur ajoutée d'un individu

Le premier élément de séduction de très loin le plus important pour moi c'est les mots principal élément de liaison entre deux esprits encore vierge de toute connaissance l'un de l'autre. Il est à noter que les mots guérissent et polluent l'âme c'est d'ailleurs en l'espèce le titre d'un ouvrage écrit conjointement par deux médecins expliquant à longueur de temps les mécanismes des bienfaits ou d'une destruction par les mots.
Il est tout à fait vraisemblable qu'une personne peut attentionné dans le phrasé de ces mots peu puisse être considérée comme un destroyer et perdre toutes ses chances de séduire l'autre.
Et pour en finir avec le chapitre des mots ils sont encore pour moi quand ils sont bien choisis avec soin et sincérité de réels atouts de séduction.

La sincérité et la probité intellectuelle sont autant d'atouts de séduction dans un monde où la communication est particulièrement exacerbée et c'est selon moi des valeurs essentielles qui malheureusement sont en train de se perdre de nos jours.
Il y a un autre aspect de la séduction qui me plaît énormément c'est l'écoute de mes contemporains ce qui pour moi est un véritable sacerdoce et plaisir non dissimulé car tout à fait conscient que c'est là aussi un élément essentiel de la séduction.

Les femmes en règle générale sont particulièrement attirés par les hommes susceptibles d'avoir une écoute attentive et une reconnaissance de leur personne c'est en tout cas le fruit de mes observations sur le terrain.
Ceci est un article non exhaustif de mon regard sur la séduction et j'aurais sans doute plaisir de développer cet aspect des choses plus en avant

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurYahoo MessengerMSN MessengerPseudo Skype    

Sauter vers:   

Consulter les permissions

Google
Ce site est administré et hébergé par Workolyk Technologies